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Création d'un canal d'acquisition Finarka

Qu'est que Finarka

Fondée en 2023 Finarka est une association dont la mission est de faciliter l’accès à la finance pour tous. Finarka propose du contenu informationnel gratuit et vous met en relation avec des experts de la finance issus de différentes professions. Les experts, avec l’association, proposent des conseils et des stratégies à titre gratuit, ils permettent également aux personnes accompagnés la mise en place de solutions.

Contexte

En 2023 Finarka est en pleine création, elle a besoin d’un branding pour communiquer et d’un moyen de fournir ses services au public. Le digital à été identifié comme le meilleur support pour remplir ces deux missions.

Objectifs

Le premier objectif est de créer un branding pour Finarka qui véhicule une image adapté à son message et authentique. Le second est de créer un canal d’acquisition et de distribution de contenu.

Analyse du projet

Identification des cibles et de leurs besoins

Finarka souhaite éduquer les gens à la finance et leur en faciliter l’accès, bien que tout profil soit le bienvenu, la tranche de la population ciblée par Finarka est celle des 18 – 35 ans, des adultes qui n’ont pas forcément songer à mettre en place une stratégie financière par manque de conseil sur le sujet.

Quelles sont les contraintes

  • La gestion doit être simplifié pour libérer du temps au bénévoles de Finarka
  • Le délai de livraison cour pour permettre le début de l’activité de l’association
  • Mettre en place un système pour distribuer un e-book

Solution proposée

Une stratégie de contenu à été la meilleur solution identifiée, elle permet de communiquer sur différentes plateformes et de fournir une partie des contenues gratuits de l’associations au public. Ce canal se termine sur des rendez-vous de conseil avec les experts. Les réseaux sociaux sont donc un moyen de partage de l’information pour Finarka et de redirection vers les conseils d’experts.

Mise en place des solutions

Extrait de branding finarka

Création d'un branding

Finarka doit inspirer confiance aux gens conseillés, au vu des sujets abordés, le bleu à été choisi pour répondre à ce prérequis. Pour intéresser le public sur les réseaux sociaux (dont la moyen d’âge inferieur à 35 ans), un design clair, moderne et aéré permet une meilleur compréhension. Finarka emploi un ton informel pour parler plus facilement avec son public cible. Une fois le branding terminer nous avons débuter la création du site internet.

Création d'un site web

Le design du site de Finarka suis son branding et adopte pour la plupart de ses pages la structure d’une landing page. Il sert de support de présentation pour l’association et d’étapes dans le canal d’acquisition, il permet de rentrer en contact et de télécharger un e-book gratuit.

Page d'accueil Finarka pc

Création de réseaux sociaux

Pour mener à bien la stratégie Finarka doit diffuser différents formats de contenu sur les réseaux sociaux. Nous avons configurer les différents comptes puis mis en place un calendrier de publication pour chacune des plateformes.

Automatisation

Reporting et Automatisation

Afin de répondre à la contrainte de gestion peu chronophage, l’automatisation d’un maximum de tâches a été une excellente option, limitant les tâches de reporting et communiquant les informations nécessaires à chaque bénévoles concernés.

Les étapes complémentaires

Miinde Web ne proposant pas de prestation audiovisuelle le tournage des vidéos et la rédaction des contenus n’a pas été réalisé par nos soins mais en collaboration avec les experts de Finarka et Podspace pour le tournage et le montage des vidéos au format long.

Table des matières

Secteur d'activité

Finance
Associatif
Formation

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